Notre histoire


 
 
My name is Estefania, I am Franco-Ecuadorian and I have been living in France for 16 years now.

I have always been passionate about soap making and the world of cosmetics, but even more since the birth of my little boy Raphaël.

When I was pregnant I had difficulty finding healthy, reliable and safe cosmetics for babies. I really wanted to be careful about the products I put on my skin. I chose to stop shower gels, most of which are formulated with controversial ingredients.

 I changed my hair care range as well as all my body and face creams. But even having found organic products without endocrine disruptors, I decided to develop my own product formulas, because you are never better served than by yourself!

By starting to make my first soaps, it turned into a real passion. I quickly had the click to make it my job, starting with professional training as a soap and cosmetics craftsman in Provence at the European University of Flavors and Scents.

A few months later, I finally decided to embark on this great adventure! :)

To honor my origins, I chose the name KANDA which in Native American means "magical power".

Notre histoire


Je m'appelle Estefania, je suis franco-équatorienne et j'habite en France depuis maintenant 16 ans.

Je suis passionnée par la savonnerie et le monde de la cosmétique depuis toujours, mais encore plus depuis la naissance de mon petit garçon Raphaël.

Quand j'étais enceinte j'ai eu des difficultés pour trouver des cosmétiques sains, fiables et sans danger pour bébé. Je voulais vraiment faire attention aux produits que je mettais sur ma peau. J'ai choisi d'arrêter les gels douche, la plupart étant formulé avec des ingrédients controversés.

 J'ai changé ma gamme de soins capillaires ainsi que toutes mes crèmes pour le corps et visage. Mais même en ayant trouvé des produits BIO et sans perturbateurs endocriniens j'ai décidé d'élaborer mes propres formules de produits, car on n'est jamais si bien servi que par soi-même !

En commençant à fabriquer mes premiers savons, cela s'est transformé en réelle passion. J'ai rapidement eu le déclic d'en faire mon métier en commençant par faire une formation professionnalisante d'artisan savonnier et cosmétique en Provence à l'Université Européenne des Saveurs et des Senteurs.

Quelques mois plus tard, je décide enfin de me lancer dans cette belle aventure ! :)

Pour faire honneur à mes origines, j'ai choisi le nom KANDA qui en amérindien signifie "pouvoir magique".